À propos de l'EPT

EUROPEAN POKER TOUR

Jouer au Poker

Sécurité aux événements live

Nous souhaitons que l’expérience que vous tirez de nos événements soit positive. Dans cette optique, voici quelques conseils pour vous aider à garantir votre sécurité personnelle lors de nos événements live. Même si chaque individu est responsable de sa sécurité et de celle de ses effets personnels, nous tenons à vous fournir quelques conseils pour vous aider à renforcer votre sécurité.

Vous protéger

Lorsque vous vous rendez à l'un de nos événements, vous êtes souvent immergé dans un environnement étranger et ne parlez peut-être pas la langue locale. Les voleurs et criminels locaux ciblent souvent les touristes venus assister à de grands événements publics, et cela peut inclure les joueurs venus participer à des tournois de poker. La majeure partie des délits dont sont victimes les joueurs lors de nos événements sont des délits de situation et des vols de biens. Les voyageurs peuvent aussi être la cible de pickpockets opérant là où les touristes ont tendance à se rassembler, en particulier le soir, dans les établissements de loisirs.

Par conséquent, veuillez lire et suivre les conseils de voyage fournis par votre gouvernement lorsque vous vous rendez dans des pays étrangers.

Protéger votre équipement informatique

Si vous voyagez avec de l'équipement informatique personnel, sachez que cela peut être une cible de choix pour les voleurs ; pas simplement parce que l'électronique a une haute valeur intrinsèque, mais aussi parce que les agresseurs peuvent chercher à pirater vos différents comptes (e-mail, banque, paris en ligne, etc.).
Voici des bonnes mesures de défense à prendre :

  1. Verrouillez l'accès à votre ordinateur lorsque vous vous en éloignez. Sous Windows, appuyez simplement sur la touche Windows et sur « L » en même temps. Sur Mac, appuyez sur Ctrl+Shift+Eject (Ctrl+Shift+Power sur Mac sans lecture optique).
  2. Activez la connexion sécurisée. Voici les instructions :
    1. Windows Vista
    2. Windows 7
    3. Mac
  3. Rangez votre ordinateur portable dans un endroit sûr et/ou utilisez un verrou de sécurité pour ordinateur portable. Vous pouvez acheter un verrou de sécurité pour ordinateur portable dans la Boutique VIP PokerStars.
  4. Utilisez un cryptage complet de votre disque dur. TrueCrypt est une option gratuite et open source.
  5. Suivez les conseils de PokerStars sur la création de mots de passe sécurisés et utilisez les Tokens de Sécurité RSA pour améliorer encore plus la sécurité d'accès à votre compte en ligne.
  6. Utilisez un bon logiciel antivirus, comme ceux disponibles dans la Boutique VIP PokerStars.
  7. Maintenez votre système d'exploitation à jour grâce aux correctifs régulièrement mis à disposition par les fabricants de votre système d'exploitation.

Surveillez vos comptes en ligne comme vous surveillez votre portefeuille

Mots de passe sécurisés, Tokens RSA et autres sont inutiles si vous les partagez avec d'autres personnes. Tout comme vous ne donneriez pas votre carte de crédit et votre code PIN à quelqu'un d'autre, alors ne donnez pas non plus l'accès à votre ordinateur.

N'écrivez pas vos mots de passe sur papier. Mémorisez-les ou utilisez un coffre-fort pour mots de passe. S'il vous faut absolument les écrire, faites-le dans une sorte de code qui ne saurait être utile à d'éventuels fraudeurs.

Réponse à la menace

Si vous pensez que votre ordinateur a été piraté, arrêtez immédiatement de l'utiliser et contactez un expert dès que possible. Si vous êtes à un tournoi de poker, prévenez la sécurité de l'hôtel. Si l'ordinateur n'est pas nécessaire aux agents des services répressifs, apportez-le à un consultant spécialiste de la sécurité informatique et faites-le nettoyer. Notez que changer vos mots de passe ne sera pas suffisant. Il y a une possibilité pour qu'un « key logger » (enregistreur de frappe matériel) ou autre logiciel malveillant ait été installé sur votre appareil et permette d'observer les mots de passe que vous saisissez.

Sauvegardez régulièrement toutes vos données. Ainsi, si devez faire nettoyer votre ordinateur, vous pourrez les récupérer. Cela rendra la partie émotionnelle plus facile à gérer quelles que soient les opérations de nettoyage à effectuer sur l'ordinateur piraté.

Gardez à l'esprit le coût du nettoyage de l'ordinateur (ou son remplacement) comparé aux pertes potentielles que représente l'accès par un tiers à vos comptes de poker en ligne, ou à vos comptes bancaires en ligne.

La bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez sûrement pas besoin de ces mesures de sécurité. Mais à l'instar du port de la ceinture de sécurité en voiture, mieux vaut prévenir que guérir. Profitez de votre séjour au prochain événement et merci de votre soutien continu.

Poker Table

Vous êtes un nouveau joueur ?

Téléchargez le logiciel de poker gratuit
PokerStars offre à tous ses joueurs la chance de transformer une poignée d'euros en un siège pour un Main Event de l'European Poker Tour.

JOUER AU POKER
Fantasypoker
News

About EPT

EUROPEAN POKER TOUR

Play Poker

Security at Live Events

We want you to have a positive experience at our events. As part of that, here is some advice to help you ensure that you maintain good personal security at our live events. While every individual is responsible for their own security, and that of their personal belongings, we want to provide some advice to help improve your personal security.

Protecting Yourself

When you travel to our events, you are often in an unfamiliar environment, and may not speak the local language. Local thieves and criminals often target tourists attending large public events, and this can include players attending poker tournaments. Most crimes involving players at our events are crimes of opportunity and the theft of personal belongings. Travellers can also be the targets of pick-pockets who operate where tourists tend to gather, especially in night-time entertainment venues.

Consequently, please read and follow the travel advice provided by your Government when travelling to foreign countries.

Protecting Your Computer Equipment

If you travel with personal computer equipment, be aware that this can be an attractive target for thieves; not just because the electronics have a great deal of intrinsic value, but also because attackers may want to hack into your various accounts (email, bank, online gaming, etc).

Key defensive measures you can take include:

  1. Lock your computer screen when you step away. In the Windows operating system, just press the Windows Key and ‘L’ at the same time. On a Mac, press Cntl+Shift+Eject (Cntl+Shift+Power on Macs without an optical drive).
  2. Enable secure logon. Instructions are here:
    1. Windows Vista
    2. Windows 7
    3. Mac
  3. Store your laptop in a safe and/or use a laptop security lock. You can purchase a laptop security lock at the PokerStars VIP Store.
  4. Use full disk encryption. One free and open-source option is TrueCrypt.
  5. Follow PokerStars advice on creating high quality passwords and use RSA Security Tokens to further improve the security of access to your online account.
  6. Use high-quality anti-virus software, such as the options available from the PokerStars VIP Store.
  7. Keep your operating system up-to-date through regular patches available from the manufacturer of your operating system.

Treat your online accounts as if they are your money

High quality passwords, RSA tokens, and the like are useless if you give them to other people. If you wouldn’t hand somebody your ATM card and tell him its PIN, don’t give him access to your computer.

Don’t write down passwords. Memorize them or use a password vault. If you absolutely must write them down, do so in some kind of code that will not be useful to fraudsters.

Threat Response

If you believe your computer has been compromised, stop using it immediately and contact an expert as soon as possible. If you are at a live poker tournament, please notify hotel security. Assuming the computer is not needed by law enforcement officials, take it to a qualified computer security consultant and get it cleaned. And note that just changing your password(s) is not sufficient. There is a danger that somebody has installed a key-logger or other ‘malware’ on your device that will enable them to see the keystrokes you put in.

Keep all your data backed-up regularly so that should you have to clean a computer, you will be able to recover your data. This will make it emotionally easier to do whatever is necessary to clean a compromised laptop.

Keep the cost of a computer cleaning (or replacement) in perspective relative to the potential cost of somebody being able to access your online poker accounts, or access your bank and credit accounts.

The good news is that it’s likely you’ll never need these security measures. But just like wearing a seatbelt in your car, it’s better to be safe than sorry. Have a wonderful time at your next event and thank you for your continued support.

Poker Table

Are you a new player?

Download the free poker software
PokerStars gives everyone a chance to turn just a few euros into a coveted seat at a European Poker Tour Main Event.

Play Poker
Fantasypoker
Results
News
TV